PASTEUR THOMAS LUTETE

 

 

 Programme de la semaine

 

  • Mardi à 19H: Partage biblique sur le thème de la prédication du dimanche.
  • Vendredi à 19hH: Intercession.
  • Samedi à 10H00 Evangelisation et à 18H00 Répétition du Groupe Musical,(Présence de l'Eternel)
  • Dimanche à 10h00: Culte.

blog de l'église 

 

Groupe Présence de l'Eternel 

 

AFP Siloé 45og de l'église 

 

 

Centre Evangélique Colonne de Vérité

135 RUE SAINT MARC
45000 orléans
Contact: Pasteur Thomas Lutete.

Téléphone :  02 38 66 60 68

Portable:  06 32 80 49 50

Email : thomaslutete@hotmail.fr

 

Compteur de visiteurs

La communion est la participation commune à quelque chose; l'union de plusieurs personnes dans une même croyance.
Fraternelle signifie qu'il s'agit de choses entre frères et sœurs, en famille.

2 extraits bibliques confirment ces définitions : Matthieu 18:20 et Actes 2:41-47

La communion fraternelle fait fuir la distraction car lorsque nous sommes unis d'un même accord avec Christ comme appui, rien ne peut nous embêter.

Psaumes 1 → Une seule voie, Jésus-Christ. Les païens sont les «méchants» car ils ont la distraction dans leur chair et sont manipulés par Satan. C'est pourquoi un chrétien ne doit pas rester constamment avec eux sinon il risque d'être séduit et c'est encore pire s'il n'a pas la parole de Dieu en lui !! Ce proverbe illustre bien la situation : «les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs».

Donc le mieux pour un chrétien est de rester avec des chrétiens affermis car au moins, il y a l'édification. Rester avec des païens est une voie qui mène à la ruine donc attention au danger !!!

1 Corinthiens 12:14-26 → L'affection mutuelle. Aimons-nous les uns des autres. Ne cherchons pas des excuses ou défauts chez notre prochain mais aimons-le pour que la communion fraternelle se fasse vraiment !
Matthieu 19:19 illustre bien l'affection mutuelle → «Tu aimeras ton prochain comme toi-même».

Rappel : nous pouvons maîtriser/contrôler notre chair donc arrêtons de trouver des excuses et arrêtons surtout la distraction !

Exode 34:1-17 → l'Alliance nouvelle entre Israël et Dieu. L'Éternel nous rappelle que les amitiés avec les païens sont dangereuses car ce sont des pièges et une ouverture pour Satan !
Au verset 14, ATTENTION DANGER !!! Notre Dieu est une Dieu très jaloux qui peut nous punir sévèrement si nous nous éloignons de Lui et allons se prosterner vers d'autres dieux qui ne sont pas forcément des statues mais aussi des personnalités de ce monde (ex: Johnny Hallyday).

Pour que la communion fraternelle soit encore meilleure, il faut prendre des risques en allant parler de Jésus aux non-croyants, avec la prière et la parole de Dieu, pour qu'ils se convertissent.

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© centre evangelique colonne de verite